Lorsque je suis devenue entrepreneure, l’un de mes premiers réflexes a été de dénicher les outils qui partageraient mon quotidien. Outils de veille, d’organisation de mes idées, de planification sur les réseaux sociaux, de suivi des clients…
La gestion administrative prend du temps, y compris en micro-entreprise. Il ne faut pas négliger le temps passé à éditer des devis, les envoyer, établir des factures, suivre leur encaissement, relancer des clients, s’assurer de sa rentabilité, calculer la TVA encaissée et déductible, tenir un livre des recettes…
J’étais donc à la recherche d’un logiciel ou d’une application tout-en-1, qui me permettrait en trois clics de gérer l’ensemble de mon administratif.
C’est ainsi que Freebe est entré dans ma vie 😉
Après 6 mois d’utilisation, les promesses de départ ont belles et bien été tenues : oui, Freebe est clairement l’assistant personnel des freelances !
Il existe beaucoup de logiciels de facturation auto-entrepreneur sur Internet, et je pensais que Freebe jouait lui aussi ce rôle classique : pouvoir éditer des factures et des devis.
Pourtant, Freebe est loin de n’être qu’un simple logiciel de facturation. C’est clairement un assistant de poche, capable de t’indiquer un seul d’oeil où vous en êtes dans votre chiffre d’affaires, quelles factures sont en retard, combien vous devrez payer lors de la prochaine échéance, ou encore combien de temps vous pouvez encore facturer en HT.
Freebe gère tous les pans de votre gestion administrative :
… Et d’autres fonctionnalités ! D’ailleurs, l’équipe Freebe s’affaire à déployer de nouvelles fonctionnalités de façon très régulière. Il est même possible de voter pour de nouvelles fonctionnalités depuis l’espace personnel.
Freebe se démarque des autres logiciels de facturation auto-entrepreneur.
Son interface est épurée, moderne et intuitive. Cela change clairement des outils vieillots que l’on peut trouver sur Internet.
Comme je le disais plus haut, Freebe ne me sert pas qu’à gérer mes factures. Et c’est ça que j’apprécie dans cet outil : l’équipe de Freebe a vraiment souhaité créer un logiciel 10-en-1, capable de gérer tous les aspects de l’administratif en freelance.
Cet outil me fait gagner beaucoup de temps au quotidien.
J’apprécie également le fait que le support soit réactif, à l’écoute des remarques de leurs utilisateurs. Je connais personnellement Antoine, le CEO de Freebe, puisque je travaille avec lui pour de la création de contenu. Ça me permet clairement de voir comment Freebe chouchoute ses utilisateurs.
On est loin de la comm’ guindée, très business, très austère. Freebe a été créé par des freelances, et on retrouve vraiment cet esprit d’entraide entre free.
Contrairement à certains logiciels de facturation auto-entrepreneur, Freebe n’est pas gratuit.
Pourtant, ces quelques euros dépensés par mois sont très, très largement rentabilisés. Freebe peut vous faire gagner pas loin de 4 heures par semaine. Si l’on raisonne en termes de taux horaire, cela peut vous faire économiser 10 000 € sur une année !
Freebe propose trois formules d’abonnement :
Le prix est très abordable, et s’adapte aux bourses de tous les freelances.
Freebe offre à ses nouveaux utilisateurs la possibilité de tester gratuitement l’outil pendant 30 jours.
Je m’associe aujourd’hui avec Freebe pour vous proposer non pas 1, mais 2 mois gratuits ! La durée idéale pour tester entièrement l’outil, et vous imprégner de toutes les fonctionnalités.
Pour en profiter, entrez le code ROCKET lorsque vous créez votre compte.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions sur l’outil.
Je serais également curieuse de connaître quel logiciel de facturation pour auto-entrepreneur vous utilisez 🙂
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