Quâon se le dise : on a TOUS envie dâaugmenter notre chiffre dâaffaires⊠Mais on sait rarement par quel bout le prendre !
Il existe des tas de maniĂšres de gagner plus dâargent quand on est prestataire de services, et non, ce nâest pas seulement en augmentant votre nombre de clients.
Dans cet article, je dĂ©taille pour vous 4 maniĂšres dâaugmenter votre chiffre dâaffaires, le tout avec des conseils concrets Ă appliquer dĂšs maintenant dans votre business. đ
Logique ! Plus vous avez de clients, plus vous avez de chiffre d’affaires.
Pour schématiser, il existe deux moyens pour augmenter son nombre de clients :
La plupart des entrepreneurs se concentrent sur la visibilitĂ© (crĂ©ation de contenus, publicitĂ©, partenariats…). C’est vital certes, mais il est essentiel aussi de bosser la vente.
On a des TAS de personnes qui gravitent autour de notre business (nos abonnĂ©s Instagram, nos (anciens) prospects, etc) : comment faire pour ârĂ©veillerâ/activer ces personnes et leur donner envie de travailler avec nous ?
Il y a peut-ĂȘtre des personnes qui consomment votre contenu gratuit toutes les semaines mais qui ne connaissent pas vos offres… Plusieurs fois par semaine, parlez de vos offres dans votre communication.
Chaque semaine, dans le podcast, j’Ă©voque la Micropreneure Academy pour que abonnĂ©s / auditeurs connaissent ce que je propose.
A lire ou Ă©couter : Ă©pisode 73 du podcast âLes 3 niveaux de la confiance en business (pour trouver plus de clients)â
Vos clients pour acheter vos services ont besoin de vous faire confiance. Ils ont besoin de savoir que vous ĂȘtes un professionnel compĂ©tent, fiable et de vous apprĂ©cier en tant qu’humain (proximitĂ©).
Travaillez votre mĂ©thode de vente : comment structurer vos appels de vente ? Comment les prĂ©parer ? Comment les mener ? Comment les clĂŽturer ? Comment amener l’envoi du devis ? Comment structurer vos devis ? Comment relancer vos prospects ?
Notamment pour faire des relances au bon moment !
Un CRM c’est un outil dans lequel vous allez lister tous vos prospects, plus ou moins chauds, les contacts eus avec eux, quand le relancer, infos sur ses besoins… Pour vous permettre d’identifier vos prospects sans les laisser partir dans la nature pour dĂ©nicher de nouvelles opportunitĂ©s d’affaires.
= On veut que nos clients achĂštent (plus) souvent chez nous, quâils reviennent.
Avant de penser tactiques, il y deux pré-requis : avoir une bonne expérience client et les satisfaire à chaque prestation.
Un client satisfait est 100 fois plus facile Ă convaincre que quelquâun qui nâa jamais achetĂ© chez nous. C’est donc beaucoup plus rentable (en termes de temps investi, dâefforts, dâargentâŠ) de jouer sur le canal fidĂ©lisation !
Comment faire acheter nos clients plusieurs fois chez nous :
Il y a 3 moyens de le faire :
Le principe câest de proposer ses services un peu moins cher pour les anciens clients, pour les fidĂ©liser.
Toujours dans l’optique de trouver de nouveaux clients et de fidĂ©liser ses anciens clients… Attention cependant, il faut qu’elles soient justifiĂ©es et raisonnables.
Le panier moyen câest le prix moyen que vont payer vos clients pour travailler avec vous. En moyenne, combien est-ce qu’il dĂ©bourse chez vous ?
Dans mon cas, 95% de mes ventes concernent la Micropreneure Academy. On a donc un panier moyen entre 1 700 et 2 000 euros. C’est un montant trĂšs intĂ©ressant car je n’ai pas besoin de vendre des milliers de quantitĂ©s chaque annĂ©e.
Quelques idées pour augmenter le panier moyen :
Les signes quâil est temps dâaugmenter ses tarifs :
Attention, l’augmentation de vos tarifs doit pouvoir ĂȘtre justifiĂ© : on ne propose pas du premium sans la qualitĂ© ni l’expĂ©rience client derriĂšre et on ne double pas ses tarifs du jour au lendemain…
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