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Lancer deux nouveaux programmes après 4 ans d’offre unique : les coulisses

8 novembre 2023

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Formatrice business pour les métiers du service et de l'accompagnement sur le web.

Ce que ça veut dire au juste : j'aide les solopreneurs à monter leur activité sur le web, trouver (des tas) de clients... et construire un business qui leur donne envie de sauter du lit tous les matins !

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 Maëlane

La Micropreneure Academy a été lancée en février 2020… Et depuis, c’est resté ma SEULE offre.

Soit quasiment 4 ans à développer et vendre la même offre (!), qui a dépassé les 7 chiffres de C.A. l’an dernier.

Ça fait trèèèès longtemps que je l’annonce, mais la machine est – enfin ! – en marche : je lance deux nouveaux programmes les mois prochains.

Je vous explique dans cet article ce que je compte créer, pourquoi mes objectifs et ma vision ont changé… Et comment je compte aller vers de toutes nouvelles choses en bousculant totalement mon positionnement. 😉

Comment fonctionne mon business à l’heure actuelle ?

Un focus sur une seule offre

Depuis 4 ans, je m’appuie sur le modèle de l’offre unique. J’ai lancé en 2020 la Micropreneure Academy pour aider les créateurs d’entreprise et entrepreneurs débutants à développer un business de services sur le web.

Cette stratégie a énormément d’avantages pour moi notamment en terme de chiffre d’affaires, notoriété, autorité et évolution du produit. Je n’en serais par là actuellement si j’avais divisé mon énergie entre plusieurs offres.

Avoir un focus sur une seule offre permet notamment de :

  • Faciliter la communication : tous vos contenus sont dirigés vers cette offre
  • C’est plus clair pour les prospects et clients : le choix est facilité
  • Ça permet d’améliorer et de développer l’offre en question puisqu’on concentre toute son énergie et son temps dans les améliorations
  • C’est plus facile à gérer : on a pas de process dans tous les sens, qu’un seul parcours client…
  • On se fait connaître avec un seul gros programme signature ce qui augmente la notoriété et la visibilité

Un fonctionnement par lancements

Pour vendre la Micropreneure Academy, je mets en place des lancements 2 à 3 fois par an. Une fois que le lancement est terminé, on ne peut plus la rejoindre.

J’ai choisi ce modèle dans un premier temps pour l’expérience client : je trouve qu’on peut aller plus loin dans l’accompagnement et dans le sentiment d’appartenance à la communauté. Dans un second temps, c’est beaucoup plus simple à gérer : tous nos apprenants embarquent et débarquent en même temps, on fait des lives de début et fin de formation et la paperasse se fait qu’à certains moments de l’année.

Les problèmes de ces stratégies

Le problème avec ces stratégies, c’est que j’ai le sentiment d’être arrivée à bout de ce qu’elles pouvaient m’apporter.

En me concentrant sur une seule offre, il est impossible pour moi d’accompagner mes clients dans toute leur aventure et je ne peux pas jouer sur l’axe fidélisation. Si mes clients veulent travailler sur d’autres sujets avec moi, s’ils veulent aller plus loin, ils ne peuvent pas le faire. Je me prive d’un axe de croissance très efficace.

Puis, en faisant des lancements, je dis “non” à des personnes qui voudraient bosser avec moi maintenant.

A la longue, ces stratégies ne sont plus du tout challengeantes et amusantes pour moi. J’ai besoin et j’ai envie de faire autre chose, à côté de la Micropreneure Academy.

Ce dont j’ai (vraiment) envie de parler à présent : la croissance et le développement d’entreprise

Jusqu’à maintenant, je me suis limitée à la création d’entreprise (et c’est maintenant une étiquette qui me colle à la peau 🥲).

La vérité, c’est que les sujets de croissance, posture de CEO, scalabilité, expérience client, vente… me passionnent. (Rien qu’à voir mes lectures sur la plage l’été 🙄).

Je vois que mon audience a envie d’en apprendre un peu plus sur le sujet. Je reçois pas mal de questions du type :

  • Comment savoir exactement où on va et comment on y va, même quand on a des tas d’idées ?
  • Comment on passe de 50 à 25h de travail par semaine, avec une entreprise pourtant en forte croissance ?
  • Comment simplifier + organiser son business pour travailler mieux et moins, tout en pouvant accueillir des centaines de clients par an ?
  • Comment on passe de business brouillon et bricolé à (vraie) entreprise structurée et rentable ?
  • Comment créer une offre signature pour gagner en autorité + notoriété sur le marché ?
  • Comment offrir à ses clients les résultats qu’ils attendent, grâce à une excellente pédagogie et une expérience client aux petits oignons ?
  • Comment accueillir chaque année des centaines de clients sans jamais sacrifier la qualité et le suivi, ni partir en burn-out ?
  • Comment communiquer et organiser des lancements de façon fluide et avec PLAISIR, sans y passer des semaines ?
  • Etc…

Je me suis longtemps bridée pour ne pas trop en parler, parce que mon focus était la Micropreneure Academy – et donc les entrepreneurs débutants. Aujourd’hui, je sens que c’est le bon moment pour aller plus loin, et accompagner les entrepreneurs avancés sur la croissance de leur business.

Ce qui me motive : qu’on me relance régulièrement sur la question depuis que j’en ai parlé !

Aperçu des programmes sur lesquels je travaille en ce moment

Hello CEO : de business brouillon et bricolé à (vraie) entreprise en croissance

J’ai aujourd’hui un business archi-structuré et organisé, avec une vision claire et des process efficaces, qui me permet de travailler seulement 25h par semaine.

Et on me pose toujours des TAS de questions sur mes routines et process, comment j’analyse, comment je structure et donne une direction claire à mon business, comment je planifie mon année… (et ça me passionne).

La première étape quand on veut scaler son activité, c’est de passer de “petit business brouillon et bricolé” à “(vraie) entreprise structurée”.

Parce que tout le monde vous dit de travailler “sur” votre business… Mais personne ne vous apprend à le faire.

C’est ma mission avec “Hello CEO” 😉

Les pré-ventes auront lieu début décembre 2023, et seront réservées à mes clients + aux inscrits sur la liste d’attente.

Accompagnement haut niveau pour les entrepreneures qui en veulent plus

L’an dernier, j’ai dépassé le million d’euros généré avec la Micropreneure Academy.

Après 4 années à bosser exclusivement sur cette offre signature, accueillir des centaines de clients, et en faire devenir quelque chose de bien plus “grand” que ma petite personne…

J’ai une expérience énorme à partager 😉

Cette offre s’adressera aux pros de l’accompagnement (formation / coaching / consulting) qui veulent scaler leur activité sans faire de compromis : chiffre d’affaires, impact, ET temps.

Ce sera un programme hybride à mi-chemin entre Mastermind et Mentorat 1:1 : je serai là pour mettre les mains dans ton business 😉

À ça s’ajoutera un écosystème de programmes en ligne également accessibles à l’unité (vente, systèmes et structuration, offre signature).

Bref : un accompagnement pour chaque step et chaque problématique.

Et la Micropreneure Academy, alors ?

La Micropreneure Academy est là et demeurera pendant encore bieeeeen longtemps !

Elle n’est pas en reste dans mes projets, puisque je prévois une énorme refonte l’an prochain.

Je compte investir énormément de temps et d’argent (ça a déjà commencé) pour en faire LE programme pour vivre de son business de services.

La refonte va se faire sur 6 mois – vu la densité du programme – et on commence dès ce mois-ci avec l’équipe !

(Si tu suis actuellement l’Academy ou que tu comptes la suivre en janvier, no worries le programme reste le même, et tu auras accès sans surcoût à la V4)

Le prix de la Micropreneure Academy augmentera en conséquence en 2024. On va organiser une dernière session à l’ancien prix, pour un départ le 8 janvier prochain.

Ma stratégie pour tester mes idées et lancer ces programmes sereinement

Ces changements chamboulent pas mal de choses donc j’essaie de faire en sorte de me motiver à fond tout en y allant tranquillement pour ne pas me / vous brusquer.

Voici ce que je mets en place :

  • Brainstorming à fond depuis 2022 voire même fin 2021 : je sais exactement les thèmes, les sujets que je veux aborder dans le programme d’accompagnement avancé.
  • Au printemps 2023, j’ai fait une étude complète des besoins de mon audience et des anciens clients de l’Academy
  • Cet automne, je lance la communication sur les nouvelles offres (ce que je suis en train de faire) et j’ai crée la semaine dernière deux landings pages avec des listes d’attente
  • Pour les inscrits à la liste d’attente, j’envoie un questionnaire sur leurs besoins. Ça me permet d’analyser l’efficacité de mon pitch, de relever des besoins récurrents, etc
  • Je vais lancer les pré-ventes pour Hello CEO en décembre (réservées aux clients de l’Academy + aux inscrits sur liste d’attente)
  • Pour le mastermind, je vais faire très simple pour le premier lancement : il sera basé sur l’expérience et l’accompagnement, et moins sur le contenu.

Bien sûr, je documenterai toutes les avancées sur le blog et en podcast !

Si vous souhaitez écouter cet article sur votre plateforme de podcast préférée, c’est par ici :

Bonne écoute !

Si le podcast vous plaît, laissez 5* étoiles et un commentaire sur votre plateforme d’écoute. C’est la meilleure façon de soutenir mon travail ! Mille mercis !

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