1 avril 2021
Adopter une vision claire et forte est essentiel au développement de votre micro-entreprise, quelle que soit votre (future) activité : coach, consultant, freelance, commerçant ou encore formateur. Elle vous permet de piloter votre entreprise en prenant les bonnes décisions, dire stop à l’éparpillement et rester motivé.e sur le long terme.
La vision de votre entreprise, c’est sa ligne directrice : vers quelle direction allez-vous avec votre business ? Quelle est, en quelque sorte, sa “destination finale” ?
La vision n’est pas qu’un concept “abstrait” : elle fait partie des fondations de votre entreprise, la source de toutes vos décisions et actions.
Votre entreprise a besoin d’une direction claire pour avancer efficacement.
Attention à bien faire la différence entre votre “pourquoi” et votre vision.
Imaginons que vous arrivez sur le quai de la gare de l’entrepreneuriat avec votre valise de compétences, d’envies etc… ce qui va vous faire monter dans le train c’est votre “pourquoi”, là où vous allez c’est votre destination, votre vision.
La vision c’est comment est-ce que vous vous imaginez dans 5 ans, 10 ans, 20 ans ? Bien sûr, votre vision évolue au fur et à mesure du temps, en fonction des actions et des envies que vous allez mettre en place.
Il y a deux types de visions à définir :
Dès votre lancement dans l’entrepreneuriat, vous allez être face à des décisions. Au fur et à mesure du temps, ça va s’intensifier.
Avoir une vision vous permet donc de :
Dans 5 ans, je vois encore mon entreprise à mon image (= personal branding). J’ai envie d’impacter, d’aider de plus en plus de personnes à se lancer dans l’entrepreneuriat (conférences, écriture de livres).
Je veux démocratiser l’entrepreneuriat. C’est pour moi intimement lié à mon histoire personnelle, en lien avec l’épanouissement professionnel.
J’ai envie d’avoir une entreprise abondante, qu’elle atteigne le million de chiffre d’affaires pour investir et impacter davantage.
Je me vois entourée de freelances pour que je reste concentrée sur ma zone de génie.
Je veux pouvoir travailler quand je le souhaite et où je le souhaite (notamment à la mer 😉).
Si vous souhaitez écouter cet article sur votre plateforme de podcast préférée, c’est par ici :
Bonne écoute !
Si le podcast vous plaît, laissez 5* étoiles et un commentaire sur votre plateforme d’écoute. C’est la meilleure façon de soutenir mon travail ! Mille mercis !
Où retrouver mon travail ?
Psssst ! Participez au défi 5 jours pour créer une entreprise qui cartonne : un cours par jour dans votre boîte mail, pour gagner en clarté et trouver des clients.
Laissez un commentaire
Vos petits mots