fbpx

Tout savoir sur la facturation de l’auto-entrepreneur

Facturation de l'auto-entrepreneur

Catégorie(s):

11 mai 2019

11 mai 2019

  1. Cecile dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Je vais créer mon auto-entreprise de prestations services. Les ventes se feront sur Internet. Quel genre de facture devrais-je établir ?

  2. Brunet Louise dit :

    Bonjour, super article merci. Suite à un changement de statut par l’état. Naturopathe je suis passé de liberale à commerciale. Je viens de découvrir l’inscription au tribunal de commerce et compagnie. J’ai appelé, selon eux si l’on ne vend rien en dur ( type objets ou produits ) mais une prestation de service pour ma part des séances de naturopathie à distance je n’ai pas à m’y inscire. En rappelant le même service j’ai eu la réponse inverse. Une piste à me donner peut-être ?

    • Maëlane dit :

      Hello Louise ! Je suis actuellement en vacances en Grèce mais j’essaie de me renseigner et de te répondre rapidement si je trouve quelque chose. Les informations qui se croisent et qui se contredisent, un grand classique.. (:

  3. Bonjour, quelle différence il y a entre micro-entrepreneur et auto-entrepreneur ?

    • Maëlane dit :

      Hello 🙂 Il n’y en a pas ! L’appellation micro-entrepreneur a remplacé auto-entrepreneur en 2016 🙂

  4. Bizien vanessa dit :

    Bonjour, je me lance en tant que coach en développement personnel, dois je facturer chaque client que je reçois ? Et sur mon livre journal je dois noter le nom de chaque client avec le montant facturé ?
    Merci par avance

  5. Kat dit :

    Bonjour, comment faire pour que les factures soient valides si j’ai 2 types de clients : en prestation de service en btob et vente d’ebook (via une plateforme) en btoc?
    Merci par avance !

  6. Elodie dit :

    Tout d’abord, merci pour ton blog c’est une véritable mine d’or. Tu m’as évité un million d’erreurs depuis le début de mon activité il y a quelques mois !

    Je travaille pour une start-up basée aux Etats-Unis, elle ne possède pas de Numéro SIRET et/ou SIREN du coup. Comment je fais pour la facture ? J’ai beau chercher sur Google, je ne trouve pas (ou alors je ne comprends pas 😅). Pareil au niveau de la TVA, apparemment elle doit être appliquée même si moi je suis sous le seuil ?

    C’est un véritable casse-tête 🤯

    Je te remercie d’avance pour ta réponse, ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

je découvre

La Micropreneure Academy est mon programme en ligne premium et signature, pour créer une entreprise pérenne, rentable... et épanouissante !

Votre raccourci vers un business qui dure

Envie de passer la vitesse supérieure ?